AS Skill & Service : site officiel du club de foot de LOUVECIENNES - footeo

NC
14:00 - 27 janvier 2018
NC

L'AS Skill & Service se déplaçait ce samedi 27 janvier au Havre pour affronter les dockers du RC Port du Havre en Championnat National de Foot Entreprise. Cette rencontre set un classique et un remake de deux rencontres marquantes ces cinq dernières années : la défaite en finale de la même compétition à Clermont il y'a cinq ans de cela et la qualification miraculeuse l'année passée en quarts de la même compétition grâce à beaucoup de travail de tout le monde te à un Fousseyni Tangara des grands jours.

Le rendez-vous est donné à 9h au Campus des Voisins pour un agréable trajet en bus jusqu'au Havre. Nous arrivâmes autour de midi et avions assez de temps pour admirer la technicité et tout le sens tactique de U13 qui jouaient en levée de rideau sur le même terrain.

Coach Chris s'est bien préparé pour cette rencontre et est entré dans le vestiaire très inspiré. Pour contrer l'équipe de RCPH très rapide et très technique, le Coach a choisi d'adapter son schéma tactique et d'aligner un 4-5-1 très inédit afin de bloquer les espaces et de ne pas laisser nos adversaires développer leur jeu habituel. Marcel commença donc dans les buts derrière une défense composée de Nael et Mogane dans les couleurs et Capi Ulrich et Alexandru dans l'axe. La ligne du milieu était composée de Abou, Jérôme, Virgile, Willow et Mamad de gauche à droite. Rafik était seul en pointe pour peser et poser des problèmes à la défense adverse.

Le début du match était exactement comme l'avait prédit Coach Chris avec beaucoup d'activité côté RCPH mais notre 11 est resté solide jusqu'à cette 8ème minute de jeu suite à un gros pressing de Willow qui récupère le ballon dans le rond central, avance et décale Jérôme légèrement excentré côté droit qui place une pure frappe magistrale qui finit sa trajectoire dans le lucarne du gardien du RCPH qui ne pouvait rien faire sur ce coup. Ouverture du score pour Skill !!!

Les joueurs de Skill gardent le contrôle du match avec une légère domination qui se concrétisera encore à la 20ème minute sur une action qui aura vu Rafik se jouer de l'arrière gauche adverse et centre à ras de terre pour Willow qui était trop en avance mais Abou suivra très bien pour reprendre le ballon sur la ligne des 6 mètres et le loger au fond. Skill prend le large !!!

Les minutes suivantes auront vu RCPH reprendre des forces et le contrôle du match et cette relative domination donnera lieu à la réduction du score de RCPH sur une contrôle attaque rapide et un but du numéro 9 de RCPH. Réduction du score !!!

L'arbitre siffle la mi-temps sur un score de 2 buts à 1 à l'avantage de Skill donc.

Suite à la reprise, Coach Chris ne tarda pas à ajuster sa tactique à la 55ème minute en faisant entrer Cedric N à la place de Mogane avec un replacement de Willow à la place de Abou qui a pris la place de Mogane. Ce changement sera suivi par un autre à la 64ème minute avec l'entrée de Djeidy à la place de Willow qui est sorti sur blessure.

L'entrée de Cedric N et de Djeidy auront fait beaucoup de bien à l'équipe et c'est justement Djeidy qui dévie magnifiquement à Rafik. Ce dernier se fait faucher, l'arbitre siffle penalty et Rafik se fait justice lui même pour creuser l'écart. Skill mène désormais 3 buts à 1 pour RCPH !!!

Le cauchemars n'est pas encore fini pour RCPH et surtout pour sa défense et son gardien qui verront Rafik, titulaire de beaucoup d'efforts lors de cette rencontre, qui se joue cette fois de l'arrière droit et centre à ras de terre pour Mamad qui creuse encore plus l'écart et fête son but avec un sourire joliment adressé.

Cedric N fait aussi une grosse entrée. Il réussit à éliminer deux défenseurs et entre dans la surface et se fait faucher. L'arbitre n'hésite pas à désigner le point de penalty pour offrir a Djeidy l'occasion de mettre le 5eme but du match que ce dernier, entré sur le terrain avec la faim d'un joueur n'ayant pas joué depuis des semaines, ne rata pas.

Coach Chris faisa entrer Bernard à la 83ème minute à la place de Rafik pour poser des problèmes à nos adversaires et fermer encore plus les espaces.

L'arbitre central ne tarda pas à siffler la fin du match sur une superbe qualification de Skill aux 8eme de finale de CNFE !!! Félicitations les Skill, gros matchs de tout le monde !!!

Merci aux dirigeants et joueurs ayant accompagné nos joueurs : Coach Chris, Coach Jean-Marc, Momo, Maris, François et Khalil. Un grand merci également pour les dirigeants du RCPH de nous avoir très gentiment accueilli dans leur club house sur les docks du Havre pour un buffet d'après-match, c'est aussi cela qui fait l'âme du football entreprise.

P G G P P P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif