22 avril 2017 15:00
Franprix
15:00 - 22 avril 2017

Après deux semaines de repos, notre équipe première avait rendez-vous à domicile sur la pelouse de notre campus avec la 13 ième journée  de championnat face à la A.S. Franprix qui a montré un bon niveau au match aller malgré sa défaite. Le rencontre s’annonce difficile sur le papier et la victoire est obligatoire pour continuer le chemin vers la montée en DH.

Pour cette rencontre le coach Christophe a eu le retour de François qui était en vacances, Ulrich qui revient d’une blessure et Sabri qui était suspendu en ½ finale de CNE.

Concernant le onze de départ, Christophe a gardé la même formation que depuis le début du championnat, avec notre gardien international Fouss  dans les buts, une ligne de défense composée de Nael à droite, François dans l’axe et Ulrich à gauche, une ligne du milieu composée de Cédric en six , Mamad en deuxième six mais avec un rôle plus offensif ,Rachid en meneur de jeu, Abou à gauche et Sabri à droite. La ligne d’attaque est composée de Willow et Yann.

Avant la rencontre, dans le vestiaire l’envie et la concentration étaient très visibles sur les visages de toute l’équipe. Nous avons  aussi assisté à un très grand geste de notre capitaine Mamad après avoir passé le brassard de capitaine à Ulrich qui était notre capitaine avant sa blessure qui l'a obligé à s’absenter pendant un certain temps : Bravo Mamad ! Christophe a donné ses dernières consignes en rappelant toujours l’objectif qui est la montée en DH et l’arbitre a lancé la rencontre :  A.S Skill & Service en Blanc-bleu et A.S Franprix en rouge.

Le début de match était un peu difficile et notre équipe n’a pas bien commencé la rencontre avec notamment deux occasions pour  l’AS Franprix mais Fouss est  toujours présent pour laisser ses filets vierges.

Nous avons donc attendu la 10 ième minutes pour voir la première occasion des blancs et bleux, avec un ballon récupéré par  Sabri suite un malentendu entre deux défenseurs de l’équipe adverse  pour enchainer un centre un peu fort  pour Willow qui n’arrivait pas à mettre la tête.

Quinze minutes de jeu, une très belle phase de jeu pour notre équipe : la ballon circule très bien, Nael  à Mamad , ce dernier joue un une-deux avec  Sabri et envoie un très bon centre dans l’axe des adversaires, alors que tout le monde entend le cri du gardien des rouges pour récupérer le ballon , Willow montre sa vitesse et coupe le ballon pour inscrire le premier but de la rencontre : 1-0  à 15 minutes de jeu.

Nous n’avons pas attendu beaucoup de temps pour assister au deuxième but : un ballon sorti proprement de Nael très actif de son côté droit, une-deux entre Willow et Sabri , le généreux Willow  élimine le gardien avec une passe magnifique à Abou qui inscrit le 2ième but.

Le temps de jeu avance, un très bon dégagement de Fouss ,  une mauvaise lecture du défenseur , Sabri à la réception avec une déviation à Yann qui complique la tâche pour les joueurs de l’A.S Franprix avec une  frappe à ras de terre  et le score devient  3-0. La première mi-temps se termine avec ce score.

En seconde période et après cinq minutes de jeu, Chris commence à penser aux joueurs qui ont deux cartons jaunes et qui risquent la suspension avec le premier changement Sabri par Abdou.

Les blancs-bleus continuent à montrer un très bon visage avec notamment un Willow imbattable qui élimine les défenseurs sur son côté gauche et offre un caviar à Yann pour inscrire son doublé et part saluer son public ;).Le score est 4-0 à 60 minutes de jeu.

A la 65 ième minutes,  une faute  sur le côté gauche du gardien adverse, Cédric centre avec son pied gauche, Rachid réussi un très bon lobe sur le gardien et mets le 5 ième but.

Après ce score très favorable, le coach décide de préserver ses deux défenseurs François et Ulrich de la 3ième carton jaune qui vaut la suspension.

A la 70ième minutes, c’est le tour D’Abou pour mettre son doublé et le 6-0, il drible 2 jours et met un ballon bien placé et très loin du gardien  après être servi par son frère.

Après le 6ième but, nous avons remarqué un relâchement de nos joueurs malgré les consignes du coach qui consistaient à rester sérieux et concentrés jusqu’à la fin du match. L’A.S Franprix profite de ce relâchement pour mettre deux buts.

Après ces deux buts adverses, Fouss a voulu marquer aussi, il abandonne son but pour traverser le terrain et passe le ballon à Rachid, qui a subi une faute avant d’envoyer  Fouss  face au goal adverse.

A la 75 ième minute de jeu, le performant Mamad  profite d’un ballon mal dégagé de la défense adverse pour réaliser un magnifique lobe et inscrit un but qui pourrait être classé parmi les plus beaux buts de la saison. Le Score est 7-2.

Dans les dix dernières minutes,  on  a assisté à deux buts, le 3 ième  but de l’équipe adverse après avoir cassé le hors-jeu et le 8 ième but d’Abdou d’un penalty gagné suite une main dans la zone de 16,5 mètres sur un centre de Willow. Le match est terminé sur un score de 8-3.

En revanche, notre coach a eu totalement raison de ne pas apprécier notre relâchement en fin de match, c’est un point à régler pour les prochaines rencontres.

Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance et son efficacité.

Un grand remerciement à mon petit Yazid d’être venu nous supporter, supporter son papa.

Merci aux dirigeants et au reste du groupe d'être venu nous supporter également.

• 7 Matchs joués
  • 4 Buts