Gaziers Paris
25 mars 2017 15:00
15:00 - 25 mars 2017

C'est sous un beau ciel ensoleillé mais sur une pelouse en mauvais état que l'AS Skill & Service est venue affronter son dauphin et son poursuivant direct dans une rencontre déja décisive pour la suite de l'aventure : l'objectif de montée en DH est en ligne de mire pour les deux équipes.

Coach Christophe peut se reposer sur la colonne verterbrale habituelle de son équipe malgré quelques absences, notamment Rachid et Abou, et avec un Fousseini en délicatesse avec son torse suite à un coup de coude reçue la semaine dernière. Notre "usual hero" tient sa place dans le onze de départ et encadrera une défense composée de l'inépuisable Nael, du revenant Thibaut et de l'expérimenté François. Mogane composera la charnière de milieux défenseifs avec Cédric, orphelin de son Bernard sur le banc aujourd'hui. Mamad et Sabri occupent les couloirs avec Jérôme en numéro 10 juste derrière Abdou accompagné par Miloud pour la rencontre d'aujourd'hui.

Le match commence sur un faux rythme imposé par les Gaziers et il aura fallu attendre cette 25ème minute et un beau contrôle orienté de Miloud qui se met en position pour faire la bonne passe à Abdou. Ce dernier, complètement arrêté à 25 mètres, arrive à déclencher une frappe très bien placée qui va se loger dans la lucarne du porter adverse. Les hommes de Christophe se mettent en ordre de marche et ouvrent la marque.

Plus grand chose à signaler lors de cette première mi-temps et il aura fallu attendre la fin de la première période pour voir une passe de Cédric interceptée dans l'axe par un attaquant adverse qui fait une passe en profondeur pousée par un tacle de Thibaut mais Karim, fameux n°7 adverse, arrive à rattraper le ballon à quelques mètres de la ligne et il arrive à déclencher une frappe bien que très excentré ... Le ballon finit au fond des filets pour l'égalisation à laquelle personne ne s'attendait !

Nouveau coup dur à la mi-temps, Fouss ne peut pas finir la partie et doit être remplacé par Alexandru, joueur de champ et gardien de but à ses heures perdues.

La reprise de la rencontre fut principalement à l'avantage des locaux qui arriveront à marquer un deuxième but suite à un nombre incalculable de tentatives pendant lesquelles les attaquants adverses prenait quasi automatiquement l'avantage sur nos défenseurs. C'est le moment de se reprendre en main.

Et c'est Nael qui sonne la révolte, suite à un double changement avec la sortie de Sabri et Jérôme et l'entrée de Jonathan et Bernard, en profitant d'un ballon qui traîne au second poteau suite à un corner pour marquer le but de l'égalisation.

L'AS Skill & Service continue sa remontée et c'est son attaquant vedette qui prend les choses en main suite à une superbe ouverture de Cedric, qui avait à coeur d'assurer sa seconde mi-temps, Abdou récupère le ballon à 30 mètres et réussi à se jouer de deux ou trois défenseurs pour se présenter devant le portier adverse qu'il fusillera d'un coup de pied du droit qui redonne l'avantage aux visiteurs qui prennent six points d'avance sur les Gaziers à ce moment de la rencontre.

C'était malheureusement sans compter sur l'abnégation des locaux qui n'ont pas cessé de pousser jusqu'à cette fameuse 85ème minute et ce coup franc aux 25 mètres sur lequel Alexandru ne pouvait pas grand chose. Les Gaziers reviennent donc à hauteur et l'arbitre sifflera la fin du match sur un score de parité de trois buts partout qui permet à l'AS Skill & Service de garder trois points d'avance sur son poursuivant direct dans la perspective d'aller chercher le titre dans quelques semaines.

• 9 Matchs joués
  • 10 Buts