AS Skill & Service : site officiel du club de foot de LOUVECIENNES - footeo

NC
14:30 - 14 octobre 2017
NC

Retour au championnat cette semaine après la victoire en coupe contre le CHI Poissy (4-1 A.P.). La réserve de Skill & Service est en déplacement au superbe stade Yves du Manoir de Colombes pour y affronter la réserve de l’AS Orange. Avant la rencontre, les deux équipes possèdent exactement le même nombre de points (6 points, 2V 1D) et sont 2e et 3e au classement général.

L’équipe de Jean-Marc se présente en 4-2-3-1 avec un effectif remanié mais avec une composition tout aussi alléchante que les semaines précédentes : Yann – JF, Alexandru, Anthony, Benoit – Miloud, Cicéron – Roméo, Rachid, Jérôme – Sylvain Après un coup d’envoi différé d’une quinzaine de minute, l’arbitre arrive enfin sur le terrain et siffle le coup d’envoi.

1e Mi-Temps :

Premier quart d’heure sous pression avec l’AS Orange qui a la possession du ballon. L’équipe de Skill & Service n’est pas en place avec des lignes trop espacées, un pressing individuel et non en bloc ainsi que des passes ratées dans l’axe qui auraient pu coûter cher. Suite à ces alertes, l’équipe se réveille et commence à reprendre du poil de la bête. L’ouverture du score viendra à la 20e minute d’un corner frappé côté gauche par Rachid. Sylvain dévie le ballon au premier poteau qui finit dans les cages après quelques ricochets entre les défenseurs et le gardien (0-1)

Suite à ce but, la possession redevient équilibrée dans le jeu. Une dizaine de minute plus tard, un joueur de l’équipe adverse effectue une ouverture depuis le milieu de terrain dans le dos de la défense. L’attaquant récupère le ballon qui a lobé la défense puis, se présente à l’entrée de la surface. Alexandru rattrape l’attaquant puis effectue un joli tacle par derrière et récupère le ballon. L’arbitre en décide autrement et accorde un penalty pour l’équipe à domicile, qui ne se fait pas prier pour revenir au score (1-1).

Malgré cette décision controversée, les joueurs de Skill & Service gardent tout de même la tête froide et repartent de l’avant. A la 40e minute, suite à une remontée de balle et quelques échanges, Miloud se retrouvent dans la surface puis effectue une frappe contrée par la main d’un défenseur… PENALTY ! Rachid se charge de redonner l’avantage au score pour Skill & Service (1-2).

Mi-Temps :

Quelques ajustement au niveau du bloc équipe. Les joueurs et le coach sentent que l’équipe adverse commence à fatiguer, notamment au milieu de terrain avec une intensité beaucoup moindre durant le dernier quart d’heure. Il faut donc faire très attention au retour de vestiaire avec des joueurs de l’As Orange qui risquent de tout donner dans les premier quart d‘heure.

2e Mi-Temps :

Comme attendu, les joueurs de l’AS Orange reviennent sur le terrain avec beaucoup plus d’engagement et d’agressivité afin de tenter de recoller au score rapidement. Cependant, la possession et les occasion sont du côté de Skill & Service durant cette seconde mi-temps.

Vers la 60e minute, longue ouverture de la défense de l’AS Orange vers l’attaquant, le ballon atterrit un peu avant la surface de réparation et Yann décide de se sortir se présenter en duel avec l’attaquant afin d’intercepter le ballon à temps. Le ballon parvient à la limite de la surface et attend le ballon tandis que l’attaquant décide de mettre le pied. Finalement, le ballon lui échappe mais il parvient à se rattraper afin de ne pas concéder de but contre le cours du jeu. Contre toute attente, l’arbitre siffle pénalty alors que le gardien s’est fait accroché dans le dos et se retrouve avec le nez ensanglanté. L’AS Orange revient donc au score grâce (encore une fois) à un penalty généreusement accordé. Les choses sont maintenant claires, il reste 30 min pour aller chercher la victoire.

Les trois changements sont effectués entre la 60e et la 70e min avec les rentrées de Karim, Steve et Ricardo.

Les joueurs de Skill & Service poussent de plus en plus et enchaînent les occasions avec quelques arrêts du gardien adverse dont un bel arrêt sur une frappe à l’entrée de la surface de Miloud qui filait nettoyer la lucarne.

Nous arrivons dans le temps additionnel et toujours ce nul frustrant. Sur une des dernières remontées de balle de la défense, Benoit effectue une longue transversale opposée dans l’intervalle côté droit pour Jérôme, qui se charge de récupérer le ballon, fixer la défense et effectuer un centre au point de penalty pour Rachid qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but. GOOOOOAAAAL ! Tous les joueurs de Skill & Service se jettent les uns sur les autres pour célébrer le but qui assurera la victoire finale. Les joueurs assurent donc leur 3e victoire consécutive en championnat et se hisse à la 2e place du classement.

L’équipe tient à remercier Yann pour sa titularisation dans les cages due à la pénurie de gardien. Bon boulot !

P P G G G G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif