6 mai 2017 15:00
Air France Roissy
15:00 - 6 mai 2017

Samedi dernier l'équipe réserve AS SKILL AND SERVICE recevait la réserve de AIR FRANCE ROISSY, sur sa belle pelouse du Campus de Louveciennes pour le compte de la 16e journée du championnat de DHR.

Les poulains de Jean Marc évoluent dans leur habituel schéma 4-2-3-1 avec comme à l'aller le Président Mathias dans les buts, tandis que leur adversaire se présente dans un schéma classique 4-3-3.

Il est donc environ 13h20 lorsque l'arbitre lance la partie entre les deux équipes prêtes à en découdre. Les locaux entrent assez rapidement dans la partie en faisant un pressing très haut sur leur adversaire, ils proposent un jeu en mouvement et trouvent assez facilement leurs joueurs sur les cotés. C'est tout naturellement qu'ils se procurent une première belle occasion à la 15e minute, Toufik qui voit l'appel de Romeo dans la profondeur et lui adresse une magnifique passe au dessus de la défense, mais ce dernier hésite et fait une passe en retrait pour un coéquipier mais la défense réussit à se dégager sans encombre.

Les débats se rééquilibrent après cette première tentative, les visiteurs usent de long ballon par dessus la défense, heureusement la défense de AS KILL AND SERVICE qui dégage une incroyable sérénité cet après-midi veille aux grains à l'instar de Baidy qui annihile toutes les tentatives venant de la gauche de la défense. A la 25e minute les joueurs en tunique bleu ce jour vont encore s'illustrer par l'intermédiaire de leur latéral gauche, Benjamin, qui a réalisé une superbe chevauchée , profitant de l'appel de balle de ses coéquipiers pour pénétrer dans la surface de réparation et tenter de tromper le gardien adverse par une belle frappe, malheureusement le ballon finira sa course dans le petit filet. Le match est rythmé et les coéquipiers du Capitaine Steve affichent une détermination sans faille, ils se procurent une nouvelle occasion à la 40e après un tacle appuyé sur Jérôme dans la surface après un superbe controle orienté, l'arbitre désigne le point de pénalty, mais une fois de plus le ballon ne finit par sa course dans les filets, cette fois ci c'est leur attaquant Jonathan qui n'arrive pas à concrétiser cette action de but.

La mi-temps intervient assez rapidement pour séparer les deux équipes qui se neutralisent sur le terrain. Les coachs des deux équipent ont une quinzaine de minutes pour remobiliser leur troupe.

La pluie a depuis cessé lorsque la deuxième mi-temps reprend, les joueurs de AS KILL AND SERVICE montrent un état d'esprit irréprochable et comme en première mi-temps ils prennent rapidement les débats en main. 55e minute Jonathan revanchard et qui a surement déjà oublié son penalty manqué, percute sur l'aile droite et fait un magnifique centre en retrait pour Félix qui a suivi dans l'axe, mais une fois de plus l'occasion est manquée. Ce n'est que partie remise, le coach Jean Marc effectue un rapide remplacement à la 58e, Jérôme touché aux mollets doit laisser ses coéquipiers, Karim entre en meneur de jeu.

Suite à une relance de Steve pour Samy qui combine avec Romeo dans un schéma habituel, et ce dernier avec Karim qui adresse une merveille de passe en profondeur à Félix repositionné à l'aile gauche, cette fois le ballon finit aux fonds des filets. Le coach Jean Mark exulte sur le banc, la partie est décantée.

Le rouleau compresseur AS SKILL AND SERVICE se met donc en marche, l'adversaire est proche de l'agonie, la pression se fait de plus en plus intense devant les cages du gardien visiteur. Les deux coachs en profitent pour faire encore des changements, coté AS SKILL AND SERVICE, Romeo laisse sa place Isma. A la 70e minute après une nième combinaison sur le coté Félix adresse un super centre pour Jonathan qui d'un tacle rageur porte le score à 2-0 la partie est quasiment pliée. A noter que c’est le 10e but cette saison pour lui, il réalise une très belle second partie de Championnat.

C'est le coach Jean Marc en personne entré en jeu plutôt, 75e minute, à la place de Ciceron qui s'illustre sur un corner de Karim pour envoyer le ballon d'un coup de boule dans les filets, on joue la 78e minute de jeu.

Ca y est les locaux vont remporter ce match cet après-midi, les visiteurs n’ont quasiment pas vu le jour dans cette deuxième mi-temps. Le match se termine dans le sérieux avec le sentiment de travail accomplie pour les locaux. Félicitations aux joueurs de AS SKILL AND SERVICE et AIR FRANCE ROISSY pour cette belle partie et le tout dans le fair-play comme on aime en voir sur les pelouses de DHR.

G G G G G G

1 AEROPORT PARIS CHARL 59 17 13 3 1 1 55 24 0 31