29 avril 2017 15:00
Hopital Poincaré
15:00 - 29 avril 2017

L'AS SKILL AND SERVICE, surprenante et belle équipe de football entreprise, accueillait ce samedi 29 avril un de ses plus sérieux concurrents au titre de champion des équipes réserves de cette édition 2016-2017 : Hopital POINCARRE.

En plus des absences des cadres du vestiaire (Jonathan, Kevin, Toufik pour ne citer que ceux là), le coach Jean Marc a dû composer avec une contrariété de dernière minute, Steve n'ayant pas pu se rendre disponible pour le coup d'envoi suite à des problèmes logistiques.

Toujours est-il que l'équipe alignée par Jean-Marc a "de la gueule" et le premier quart d'heure le démontre.

Durant ces 15 premières minutes, AS SKILL AND SERVICE possède le ballon, mais n'arrive pas à concrétiser cette domination. Plusieurs combinaisons sont essayées, à l'instar du une-deux puis trois à la 12ème minute entre Roméo, Miloud et Samy sur le coté droit, dont le centre ne trouve personne au point de penalty, ou encore les longs ballons de Jean-Francois vers Miloud et Karim qui n'arrivent pas à les exploiter à notre plus grand regret.

Passé le quart d'heure de jeu, une contre-attaque de Poincarre sonne la révolte des visiteurs. Sur une perte de balle de nos ailiers, le métronome adverse trouve son milieu droit. Une-deux puis débordement et centre en retrait vers Anthony, le 9 de Poincarré qui reprend de l'intérieur.
Non cadré et ouf de soulagement pour nous.

Galvanisés par ce fait de jeu, Poincarre sort progressivement du pressing imposé par notre équipe et commence à plus avoir le ballon.
Il se trouvent mieux dans les intervalles, ils redoublent les passes et nous font courir. A contrario, nous commençons à craquer nerveusement et l'esprit d'équipe qui nous a caractérisé depuis le début de saison commence à faire défaut.

Vers la demie heure de jeu, Poincarre obtient un corner. Sur ce corner, le défenseur adverse numéro 3 se trouve étrangement seul mais sa tête n'est pas cadrée.
Encore un avertissement non sanctionné pour nous. On devient fébrile. On ne s'encourage plus. Les efforts sont faits de manière sporadique.

A la 37eme minute, sur une enième perte de balle évitable, Poincarre enclenche une contre-attaque qui génère un corner.
Centre, tête décroisée du numéro 4. Eric, pourtant excellent comme à son habitude, ne peut rien faire d'autre qu'aller chercher le cuir au fond de ses filets.

37' : Poincarre 1. SKILL AND SERVICE 0.

C'est sur ce score à l'avantage des visiteurs que les équipes se séparent à la pause.
A la mi-temps, Jean-Marc insiste sur le schéma de jeu. Sur l'alignement des milieux qui se retrouvent trop souvent sur la ligne d'attaque.
Sur l'envie et la détermination qui font défaut. Sur la qualité de jeu du jour, très éloignée de ce qu'on est capable de faire.

La deuxième mi-temps débute comme la première : sur une domination de SKILL AND SERVICE. Roméo, intenable sur son côté droit, trouve plusieurs fois
Miloud qui malheureusement pour nous n'est pas décisif dans le dernier geste.

55' : Jérome remplace Sylvain F.
Premier remplacement, Jérome remplace Sylvain et ne tarde pas à mettre son talent en exergue sur un centre parfait de Miloud qu'il reprend de la tete.

60' : Steve remplace Cicéron & Gregory remplace Karim.
Deuxième et dernier remplacement, Steve remplace Cicéron en numéro 6 et Gregory se substitue à Karim en numéro 10.

Ces trois remplacements donnent un nouveau souffle à la rencontre qui se transforme en une domination presque totale pour SKILL AND SERVICE.
Pour preuve, sur un excellent mouvement collectif, Jérome dépose une offrande sur Steve qui hésite entre tête et contrôle et qui finalement ne fait ni l'un ni l'autre.
Autre fait de jeu, un corner de Miloud repris du droit par Baidy passe à gauche du gardien adverse.

La domination n'étant pas concrétisée, SKILL AND SERVICE va le payer cher suite à une erreur de notre défense, pourtant excellente en ce jour.
Vers la 80ème minute, sur un ballon complètement anodin, une relance à l'axe mal assurée va permettre au 9 Anthony de se présenter seul face à Eric.
Eric gagne son duel, mais repousse le ballon sur le 11 adverse qui a suivi et qui n'a qu'à ajuster son plat du pied.

80' : Poincarre 2. SKILL AND SERVICE 0.

Loin de se laisser abattre, SKILL AND SERVICE repart de plus belle. Récupération autoritaire de Jean-Francois qui trouve Jérome à gauche.
Jérome efface un adversaire et trouve Roméo. Roméo trouve Steve qui a suivi. Steve prolonge vers Samy lancé côté droit qui assène un centre sorti
en corner par son vis-à-vis. Sur le corner qui s'en suit tiré par Jérôme, Steve s'impose dans les airs et assène une tête qui lobe le gardien adverse.

87' : Poincarre 2. SKILL AND SERVICE 1.

Les dernières minutes sont intenables. SKILL and SERVICE pousse à l'instar du dernier ballon qu'à eu notre capitaine du jour David qui ajuste mal
sa frappe du pied gauche.

Malgré les 5 minutes d'arrets de jeu accordées par l'arbitre, AS SKILL AND SERVICE laisse filer des points précieux au titre et voit son adversaire du jour se rapprocher dangereusement de notre place actuelle.

G G G G G G

1 AEROPORT PARIS CHARL 59 17 13 3 1 1 55 24 0 31