AS Skill & Service : site officiel du club de foot de LOUVECIENNES - footeo

Aéroport Cdg
15:00 - 25 février 2017
NC

L’après-midi commençait bizarrement avec une nouvelle règle instaurée par notre capitaine stipulant que le dernier arrivé au rendez-vous se voyait confié la tâche du résumé… Une idée étrange s’il en est, et dont nous ne manquerons pas de reparler lorsque le bar se trouvera vide faute de pouvoir récolter des amendes pour retard, en effet l’ensemble du groupe étant, pour la 1ère fois arrivé à l’heure du fait de cette nouvelle règle (ces propos n'engagent que leur auteur, NDLR ;-) ).

Pour affronter une équipe d’Aéroport Charles de Gaulle qui nous avait battu au match aller, le coach Jean-Marc a décidé de mettre en place une équipe offensive assez ambitieuse articulée en 4-1-3-2 : Eric dans les buts, Steve et Mogane en charnière centrale, Kevin et Cicéron sur les côtés. Ullrich en 6. Le milieu de terrain était composé de Jean-Francois, Jerome et Yann, Karim et Sylvain en attaque.

La première situation était pour les joueurs de Skill & Service avec une passe de Jerome pour Sylvain qui se présentait seul à l’entrée de la surface, mais tardait trop et se faisait reprendre par le défenseur.

Quelques secondes plus tard, les adversaires allaient se créer leur seule demi occasion du match. Consécutivement à un corner, le numéro 4 de CDG était oublié au marquage et plaçait une tête que Jean François repoussait sur la ligne … mais qui rebondissait sur le dos d’Eric et rentrait tout doucement dans le but : 0-1. Cela sera la seule incursion des visiteurs dans notre surface.

Loin de se laisser abattre les joueurs de S&S repartaient et bénéficiait d’un corner. Jérôme se chargeait de le tirer. Après un premier renvoi, Jean-François se trouvait en position idéale aux 6 mètres et expédiaient une reprise sur l’A13. Quelques minutes plus tard, suite à une mauvaise relance de la part de la défense adverse, Karim récupérait un ballon et filait seul au but. En face à face avec le gardien il ne parvint pas à cadrer sa frappe qui passait à ras du poteau.

Malgré une domination territoriale, nous ne parvenions pas réellement à mettre en danger une équipe de Charles de Gaulle venu « jouer » avec ses armes et qui ne montrait absolument rien.

Nous avions, cependant, du mal à mettre notre jeu en place, Ulrich se retrouvant souvent seul face à 3 adversaires au milieu de terrain. La récupération de balle se faisait assez bas et les transmissions défense/attaque avaient du mal à se faire. Plus aucune occasion ne sera à signaler avant la pause.

A la mi-temps Jean Marc  apporta des changements tactiques en repassant dans un schéma plus classique en 4-2-3-1.

Ce changement tactique s’avérait presque payant puis que les joueurs de S&S allaient se montrer plus présents dans le jeu en se créant quelques occasions au retour du vestiaire. La plus grosse à mettre au profit de Sylvain qui, bien lancé par Jérôme, arrivait un peu excentré dans la surface et frappait à coté, malgré la présence de Yann seul face au but.

Jean Marc procéda à des changements à l’heure de jeu, Benjamin remplaçait Sylvain, Ismael remplaçait Karim et Baidy remplaçait Kévin.

De bonnes rentrées qui auraient pu changer le cours du match, notamment si l’arbitre, qui devait avoir quelques amis du côté d’Aéroport Charles de Gaulle, avait bien voulu mettre le sifflet à la bouche sur des actions litigieuses notamment sur Ismael et Captain Mbenga.

Mogane s’essayait à quelques frappes lointaines dont une qui devait fracturer le plexus du gardien adverse. Mais toutes les tentatives restaient vaines.

Le match se terminait donc sur ce score de 1-0 pour les visiteurs qui n’auront rien montrés si ce n’est une belle abnégation à défendre et une science de la petite faute parfaitement maîtrisée.

C’est finalement lors du match de la 1ère que l’équipe s’est montrée plus à son aise. Encourageant avec force (et Jack Daniels), tout au long du match, nos collègues qui auront magnifiquement fait le boulot : Le Kop of Louveciennes était né.

G G G G G G

1 AEROPORT PARIS CHARL 59 17 13 3 1 1 55 24 0 31