AS Skill & Service : site officiel du club de foot de LOUVECIENNES - footeo

COUPE NAT F.ENTREPRISE
2
2
tab  3 - 2
18 mars 2017 14:30
Rc Port Le Havre
55 min
But encaissé
65 min
But marqué
Passe décisive
80 min
But marqué
Passe décisive
96 min
But encaissé
NC
14:30 - 18 mars 2017
NC
NC
NC

« Ils l’ont fait… ». C’est par ces simples mots que notre Président Mathias aura intitulé son mail de félicitations au groupe de la première. Cela n’avait nullement pour intention de minimiser l’exploit de nos joueurs, bien au contraire, c’est l’émotion qui a pris le dessus !

C’est en effet un réel exploit, là encore pour reprendre les mots du Président, que nos camarades ont réalisé ce samedi en ¼ de finale du CNE. Sortir un triple vainqueur du CNE et double vainqueur de la CNFE et l’un des grands favoris pour le titre cette année en gagnant aux tirs aux buts après un score de 2-2 à la fin des 90mn puis des prolongations… « Où s’arrêteront-ils ? » pour parapher une dernière fois le Président !

C’est donc à domicile à Louveciennes que l’AS Skills & Service recevait le fameux club des Dockers du Port du Havre. Sur le papier, la rencontre s’annonçait difficile et déséquilibrée, au regard de la différence de niveau (l’AS Skills & Service évolue en DHR cette année) mais également de palmarès.

CNE oblige, le coach Christophe avait sélectionné 16 joueurs. Dans les buts, notre Fousseyni national qu’on ne présente plus, et qui se révèlera être – plusieurs fois devenant la coutume en l’occurrence ! – l’un des deux hommes décisifs de ce match. En défense, Alexandru, Nael  et François. Au milieu, Mamad, Bernard, Cédric, Sabri et Jérôme. Et en attaque, Aboubakar et Abdoulaye, le 2ème homme du match. Sur le banc, Marcel, Félix, Baidy, Miloud et Mogane.

Le match débute donc devant plusieurs dizaines de spectateurs. Certains coachs adverses, le staff des deux clubs, parait-il également le sélectionneur de l’équipe de France de Foot Entreprise… ainsi que certains supporters des deux camps. Pour l’AS SKills & Service, sont présents au coup d’envoi, Thierry, Momo, Gilles, Yann, Willo, Ulrich, Allan. On notera également la présence de Didier Mauduit, bien connu des anciens et qui venait probablement se remémorer de bons souvenirs d’une certaine finale de CNE à Clermont-Ferrand il y a quelques années entre le Port du Havre et la BNP Paribas…

Le match débute donc par un temps couvert mais sans pluie. Les 5 premières minutes sont équilibrées. L’AS Skills joue très haut et l’ensemble des joueurs semble parfaitement concentré et dans son match. Ce sont les locaux qui semblent maitriser le jeu, pas impressionnés par l’enjeu. La première action très dangereuse sera l’œuvre d’Abdoulaye qui s’échappe seul face au gardien mais perd son duel. Les 20 premières minutes sont quasiment à sens unique, les Dockers ne se procurant pas la moindre occasion. Il faudra en effet attendre environ 30mn de jeu pour voir nos adversaires se procurer une action dangereuse, mais Alexandru viendra sauver les siens d’un tacle parfait pour mettre en corner. Les deux équipes se jaugent et l’intensité du jeu commence à diminuer. La fin de première mi-temps est clairement dominée par les Dockers, nos joueurs semblant un peu s’endormir. Le jeu de notre équipe devient brouillon et les duels commencent à être perdus. Jérôme nous gratifiera néanmoins d’une superbe reprise de volée en dehors de la surface qui passera juste à côté sur une remise de la tête d’Abdoulaye. Juste avant la mi-temps, les visiteurs se procurent une action très dangereuse, mais Fousseyni veille au grain et gagne son duel.

En seconde période, l’AS Skills peine à rentrer dans son match. Nos joueurs font parfois le mauvais choix, et après environ 10 mn de jeu, la sentence tombe ; un attaquant adverse se retrouve seul dans la surface, Alexandru tente de le stopper mais ce, de manière irrégulière, l’arbitre siffle alors un pénalty logique, transformé par un docker.  Le coach Christophe fera alors un changement en faisant entrer Miloud à la place de Bernard.On se demande alors si le Port du Havre va alors dérouler et faire parler son expérience et sa qualité de jeu, ou si l’AS Skills va se réveiller et se faire respecter à domicile pour faire déjouer les pronostics. Pour le plus grand bonheur des supporters de l’AS Skills présents, ce sera la deuxième solution. Vers la 65ème, Suite à une action de Sabri côté droit, ce dernier adresse un centre au point de pénalty. Alors qu’on pense le centre un peu raté, Abdoulaye nous gratifie d’une détente aérienne à la Cristiano Ronaldo et parvient à mettre une tête juste avant que le gardien, sorti de ses buts, ne puisse capter le ballon. Le ballon vient finir sa course dans les filets du Port du Havre malgré le retour in extremis d’un défenseur. Est-ce l’arrivée de nouveaux supporters de l’AS Skills quelques instants avant qui motive nos joueurs ? Kévin, JF, JM et le Président Mathias sont désormais parmi nous et donnent de la voix.

Le match est un peu haché mais les visiteurs se procurent de belles actions. Fousseyni sauve son camp une première fois en gagnant un duel en 1 contre 1. Puis quelques instants après, c’est à Nael que nous devons une fière chandelle, ce dernier déviant le ballon sur la ligne de but après que Fousseyni se soit fait lober. C’est alors que notre goal magique sauve une seconde fois son camp d’une claquette magistrale sur un nouveau lob parfaitement administré par un docker. Nous assistons au remplacement de Jérôme par Felix puis de l’entrée de Mogane à la place de Sabri.

Il  fera une superbe entrée en jeu et aura probablement donné un coup de boost à son équipe. Ce dernier est explosif, nous régale de 2 ou 3 tacles rageurs mais licites qui provoqueront l’action du 2ème but de l’AS Skills ; suite à une bonne interception de Nael au milieu, il passe à Mogane qui centre au point de pénalty pour Aboubakar. Ce dernier contrôle parfaitement de la poitrine puis frappe, le gardien détourne. Sur le corner, tiré par Miloud, c’est Abdoulaye qui à nouveau saute bien plus haut que tout le monde et vient croiser la trajectoire du ballon d’une tête parfaite, dans le petit filet. 2 à 1 !

Il reste alors environ 10mn, on se dit que le plus dur est fait. Nos joueurs donnent tout, notamment Mogane qui est en feu. On est alors dans les arrêts de jeu. L’arbitre annonce 4mn de plus à jouer, peut être les plus longues de la saison. Alors que la fin du match aurait dû être sifflée après plus de 6mn d’arrêts de jeu contre 4 annoncées, que certains membres du staff adverses étaient déjà partis pour le vestiaire, et que nos supporters se faisaient entendre pour réclamer le coup de siffler final, l’impensable mais pourtant si fréquent en football arrive : suite à une action anodine, le Port du Havre parvient à égaliser par un duel 2 contre un face à Fousseyni qui ne peut rien faire…Pas certain qu’à 2-1 dans l’autre sens, l’arbitre aurait laissé jouer deux minutes de plus que prévu….

Quoiqu’il en soit, malgré l’amertume de cette fin de match, nos joueurs, bien qu’ayant reçu un coup derrière la tête, reprennent le jeu avec la rage de gagner. L’arbitre siffla juste après la fin du temps réglementaire.

La question qui se pose est de savoir si l’AS Skill and service pourra se remettre de ce but dans les ultimes secondes. La prolongation commence avec une baisse d’intensité, un jeu relativement haché et un arbitre, qui, une fois n’est pas coutume, est bien au rendez-vous.

Les deux équipes tentent de forcer la décision tout en gérant leurs arrières pour ne pas encaisser de but mais il ne se passe pas grand-chose.

Sur une action menée par Mogane, relayée par Aboubacar, le ballon est pris à l’entrée de la surface par Abdoulaye, qui après deux crochets, envoie une frappe boxée par le gardien havrais.

L’arbitre met fin à la partie et ainsi envoie les deux équipes aux tirs au but.

Du côté de Skill and Service les 5 tireurs désignés sont dans l’ordre Abdoulaye, Miloud, Aboubacar, Mamad et pour finir Fousseyni et ce sont les havrais qui commencent la séance.

A ce moment du match, nous n’imaginons pas la séance de tirs au but insolite qu’on allait vivre.

Le premier tir au but havrais est détourné par un Fousseyni  des grands jours qui allaient nous sortir une partie exceptionnelle. Abdoulaye avait l’occasion de donner l’avantage à Skill and Service mais c’est sans compter sur le portier des Dockers. En effet, après une course ponctuée par un arrêt, Abdou tira sur la droite du gardien qui ne s’est pas laissé prendre par la feinte, toujours 0-0.

Le deuxième tir au but havrais est aussi stoppé par Fousseyni parti du bon côté, l’AS Skill and Service a une deuxième opportunité de prendre l’avantage. C’est encore raté, Miloud prend à contre-pied le gardien mais le ballon trop croisé passe à gauche du but.

A ce moment du match, la tension est palpable, le suspense est à son comble. Le premier tir au but réussi est pour les havrais imités quelques instants plus tard par Aboubacar et il en est de même pour le 4e tireur havrais imité quelques minutes plus tard par Mamad.

Arrive le dernier tireur côté havrais, qui sous le poids de la pression certainement, voit son tir au but arrêté par notre Fousseyni aujourd’hui homme du match. Et comme un symbole, c’est lui qui se charge de transformer le penalty qui allait faire chavirer tous les joueurs, entraineurs, dirigeants et supporteurs présents aujourd’hui.

C’est la délivrance, l’AS Skill and Service l’a fait, nous avons sorti une très bonne équipe du Havre pour ainsi s’offrir une demi-finale très attendue contre Orange vainqueur de son match plutôt sur le score sans appel de 6-0.

Félicitations à tous, joueurs, entraineurs, dirigeants, supporteurs et merci aussi aux joueurs présents sur le banc qui n’ont pas eu l’occasion de jouer (Marcel et Baidy), place maintenant au championnat avec une rencontre capitale contre le Gaziers.

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • 8 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 8 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 675 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G P G

Répartition des buts

72 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AS SKILL AND SERVICE 57 18 12 3 3 0 50 30 0 20
2 AIR FRANCE ROISSY 49 18 10 1 7 0 55 37 0 18
3 ELM LEBLANC FC 47 18 9 2 7 0 48 33 0 15
4 GAZIERS PARIS AS 45 18 7 6 5 0 38 39 0 -1
5 GARCHES H.R.POINCARE 44 18 8 3 7 0 42 41 0 1
6 LE RAINCY AE.PAR.CDG 41 18 7 2 9 0 27 29 0 -2
7 BAUD AS 40 18 6 5 7 0 38 39 0 -1
8 PTT PONTOISE AS 38 18 6 2 10 0 36 51 0 -15
9 POISSY PEUGEOT ASCA 37 18 5 4 9 0 30 38 0 -8
10 ELYSEE PARIS A.S. 31 18 3 4 11 0 17 44 0 -27

PHOTOS

Commentaires

Le Prez 22 mars 2017 01:18
Président

Et nous faisons un clin d'oeil à l'équipe de Clermont de 2012 qui se souvient certainement de la finale perdue contre ce même RCPH. Allan et Greg étant les seuls rescapés côté joueurs, et toute l'équipe du président Raulin à l'identique côté dirigeants pour qui cette victoire doit certainement avoir un goût spécial. Un grand bravo à tous et à Christophe pour cet, je cite le site de la LPIFF, "exploit retentissant". Merci, merci, merci...

Le Prez 22 mars 2017 01:12
Président

Merci pour ce super résumé ! Apparemment l'arbitre aurait décompté la blessure de Mamad, resté au sol quelques instants en fin de match...qui lui en voudra vu le scénario final ! A noter le remarquable état d'esprit des joueurs et dirigeants du RCPH que nous saluons ici et à qui nous souhaitons bonne continuation en championnat régional, dont le titre ne devrait pas leur échapper.