AS Skill & Service : site officiel du club de foot de LOUVECIENNES - footeo

COUPE NAT F.ENTREPRISE
1
0
18 février 2017 14:30
Asptt Chambourcy
40 min
65 min
But marqué
Passe décisive
NC
14:30 - 18 février 2017
NC
NC
NC

Voila nous y sommes 18/02/2017, le grand jour est arrivé les 8eme de finale de la coupe national entreprise c'est aujourd'hui. Pour ce nouveau tour de coupe, nous recevons sur nos terres le leader de DH et l'une des meilleures équipes de France entreprise à savoir l'ASPTT Chambourcy.

  11h45: arrivée des joueurs au stade. C'est tous ensemble et sur la bonne idée du coach, que l'ensemble des joueurs, telle une famille, partagent un moment convivial en déjeunant collectivement dans les vestiaires. L'atmosphère semble être détendue et cela est accentué par la prestation de DJ Bernard que l'on remercie chaleureusement.  Apres une petite marche sur le terrain pour en inspecter l'état, il est l'heure de se changer et d'écouter la causerie du coach.  

13h30: le coach prend la parole. Dans un silence de cathédrale le coach nous rappelle la chance que l'on a d'être la. Il croit en nous, au travail accompli depuis le début de l'année et en nos qualités. La pression est côté PTT, nous sommes aujourd'hui dans la peau des "outsiders". Cet après-midi nous n'avons pas besoin d'en mettre 4, un seul suffit. Tactiquement nous affrontons une équipe avec le même système de jeu que nous, un 3-5-2 très bien huilé. Afin de contrer les relances de derrière, nous jouerons cet après midi sans numéro 10 et avec deux numéros 6 relayeurs afin de presser et les empêcher de ressortir le ballon. Il faut rappeler qu’aujourd’hui le coach a fait le choix de prendre 16 joueurs afin de se donner toutes les possibilités de changement selon la physionomie du match. On peut souligner le bel état d'esprit du groupe de ce côté la !! Allez !! On enfile tous nos maillots et let's go ...  

14h00: début de l'échauffement. Pris en charge par Bernard, le groupe se prépare avec concentration pour ce match et retourne à 10 minute du coup d'envoi dans les vestiaires sur-motivé.   14h30: le coup d'envoi est donné, le dieu du football est parmi nous après une arrivée dans le brouillard, un grand soleil est présent lors de l'entrée des joueurs. L'AS Skill & Service ne fait pas les choses à moitié et pour ce nouveau tour de coupe, nous aurons le droit à un nouveau jeu de maillot au couleur des "Villains". Merci !! Merci !!

 À match exceptionnel, discours inattendu, sous l'impulsion de Francois c'est Nael aujourd'hui qui prend la parole. Il rappelle brièvement l'état d'esprit et la victoire à 10 au tour précédent et appuie sur la solidarité et l'engagement que l'on doit avoir aujourd'hui. Nous ne devons pas avoir de regret au coup de sifflet final.  

Le début de match tient toutes ses promesses, l'intensité est au rendez vous et les duels sont durs. On peut voir que nous sommes sur motivés et nous gagnons nombreux de nos duels. De son côté l'ASPTT Chambourcy a beaucoup de mal à construire son jeu et abuse du jeu long, que notre défense jusque là inviolable en coupe, cadre bien.    Le match est haché, de nombreuses fautes sont commises et l'arbitre doit intervenir régulièrement.  

La première occasion est à noter côté visiteur, sur une mauvaise relance de notre Fouss national (si rare donc à souligner hehe) le 9 adverse s'en va en direction des buts, mais il sera bien rattrapé par Alex très en jambes cet après-midi.  

Nous pensions tenir l'ouverture du score à la 25ème minute lorsque El Shinor notre numéro 9 maison contrôle de la poitrine un ballon en profondeur pour s'en aller défier le portier, mais c'était sans compter sur l'intervention du 2 adverse qui en voulant dégager envoie l'attaquant au sol d'une belle balayette. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre ... La suite est un joli combat au milieu de terrain où l'on se rend coup pour coup.  

A noter à la 40 eme minute la blessure de Cédric sur un vilain tacle adverse et l'entrée de Rachid au milieu de terrain qui nous refait passer avec un numéro 10 et deux 6 devant la défense. Sur le coup franc qui suit, Francois envoie un missile de 25m qui prend la direction des filets avant qu'un joueur du mur dévie le ballon de la tête en corner.  

Les 5 dernières minutes de la première mi temps voient l'ASPTT pousser d'avantage et se procurer deux occasions face à face que Fouss sort avec brio.  

0-0 à la mi-temps : match engagé, s'il n'y avait pas autant de soleil, on pourrait se croire à "Villa Parks".   Les mots du coach à la mi temps restent les mêmes. "Nous pouvons le faire, nous en sommes capable". Francois insiste sur le fait que nous devons donner d'avantage physiquement allez au bout de nous même pour ne pas avoir de regret et se qualifier pour un nouveau tour de coupe.  

C'est donc avec ce nouveau schéma tactique et un vrai numéro 10 que nous reprenons cette deuxième mi temps.  Un schéma de jeu dans lequel nous sommes plus habitué à jouer et cela se voit en début de deuxième mi temps. 50eme minute, grosse occasion en notre faveur avec ce bon centre de la part d'Abou, dévié par Abdoulaye et remis en retrait par Willo et cest Rachid qui nous régale d'une splendide demi volée qui vient s'écraser sur la barre.

En ce début de deuxième mi temps nous nous devions d'insister, on sentait que l'ASPTT pouvait céder. Abou remuant comme à son habitude sur son côté gauche en faisait voir de toutes les couleurs à la défense adverse. 

Et c'est sur un centre anodin à la 55 eme minute de Sabri qu'Abdoulaye nous gratifie d'un contrôle zlatanesque dans la surface. À deux mètre du sol il arrive à contrôler le ballon du pied droit avant d'envoyer un frappe dans le petit filet adverse malgré son déséquilibre. On l'a fait !! On a ouvert le score et l'on mène maintenant 1-0 :)   Ce but à pour mérite de réveiller les supporteurs venus en nombre cet après midi pour ce grand match.  Nous les en remercions d'ailleurs pourr la bonne ambiance mise autour du stade (kop of louveciennes)  

À ce moment là le capitaine Mamad rappelle à quel point il est important de rester concentrer après cette ouverture du score. Et c'est toujours aussi motivé et très concentré que l'on poursuit ce match.   On croit à l'égalisation à la 65ème minute, sur corner apres un cafouillage le ballon revient dans les pieds du 8 PTT entre le point de pénalty et les 6 m, mais ce dernier rate complètement sa frappe qui s'envole au-dessus du but.  

Cette action a remotivé l'ASPTT et les visiteurs se sont mis à pousser et attaquer à 5. Heureusement que nous étions tactiquement très bien en place ce qui a empêché l'adversaire de déployer son jeu de passe au sol. Les espaces dans le dos de la défense adverse étaient de plus en plus présents.  

Des contres attaques s'offraient à nous et à la 75 eme Rachid avait la balle du doublé sur une position similaire à la première mais cette fois ci malheureusement sa reprise s'est envolée au dessus du but. 5 minutes plus tard après un bon travail côté gauche d'Abou et Rachid, Mamad demandait le ballon en retrait mais il ne lui arriva pas, intercepté entre temps par Abdoulaye ce dernier s'effondre dans la surface après son contrôle mais l'arbitre reste sans réaction.  

La fin de match fut compliquée, les ballons aériens dans notre surface se multipliaient tout comme les coups franc dangereux aux 30 m. Une derrière action des visiteurs en toute fin de match, notre défense mal alignée laisse s'échapper le numéro 9, qui voyant sortir Fouss dans ses pieds à toute vitesse se précipite dans sa frappe croisée qui est trop molle et permet à Sabri de sauver les siens sur la ligne et dégager son camp. 4 minutes de temps additionnel, ce fut dur mais nous l'avons fait. Le coup de sifflet final retenti, le bonheur et la satisfaction furent intense. 

Un clapping avec nos supporteurs pour fêter ça, un cri magique de Nani et une douche au coca zéro pour Willo.   De la même manière que le match a commencé, ce dernier se termina par un moment convivial avec l'adversaire du jour autour d'un verre et quelques cacahuètes.   

Retour à la réalité dés la semaine prochaine et la réception de Charles de Gaulle en championnat. Espérons que l'on fasse mieux que le PSG et que l'on ne marque pas de coup d'arrêt après ce si beau moment.   Merci à tous nos supporteurs, avec un big up à Nani pour ce cri qui nous a permis de nous rendre compte que beaucoup de chose se sont passées aujourd'hui !!! Félicitations à l'adversaire du jour pour son état d'esprit et son beau jeu.  

L'aventure continue pour nous en coupe ... nous attendons le tirage avec excitation!! Road to "le stade de France" !

Et comme une si belle victoire ne vient pas seule, souhaitons la bienvenue au petit Yazid et beaucoup de courage à ses parents pourr les jours qui arrivent.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G P G

Répartition des buts

72 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AS SKILL AND SERVICE 57 18 12 3 3 0 50 30 0 20
2 AIR FRANCE ROISSY 49 18 10 1 7 0 55 37 0 18
3 ELM LEBLANC FC 47 18 9 2 7 0 48 33 0 15
4 GAZIERS PARIS AS 45 18 7 6 5 0 38 39 0 -1
5 GARCHES H.R.POINCARE 44 18 8 3 7 0 42 41 0 1
6 LE RAINCY AE.PAR.CDG 41 18 7 2 9 0 27 29 0 -2
7 BAUD AS 40 18 6 5 7 0 38 39 0 -1
8 PTT PONTOISE AS 38 18 6 2 10 0 36 51 0 -15
9 POISSY PEUGEOT ASCA 37 18 5 4 9 0 30 38 0 -8
10 ELYSEE PARIS A.S. 31 18 3 4 11 0 17 44 0 -27

Commentaires

Le Prez 22 février 2017 09:55
Président

Et bienvenue Yazid !

Le Prez 22 février 2017 09:39
Président

Félicitations Messieurs ! Quand yen a plus, yen a encore ! Merci, merci beaucoup ! Et en effet merci au 'kop', toujours très actif ! Avec beaucoup de femmes et enfants ce samedi ! C'est beau à voir.