Ils furent vraiment PHENOMENAUX

9 avril 2017 - 16:12

La sensationnelle épopée de l’AS Skill and Service en CNE cette année s’arrête donc malheureusement aux portes de la finale. Le petit poucet du dernier carré est tombé sur beaucoup plus fort que lui ce samedi 08/04/2017 au Stade Jean Bouin d’Issy-les-Moulineaux. L’AS Orange aura été intraitable, confirmant son statut de grand favori dans la compétition. Même si tout le monde chez l’AS Skill and Service rêvait bien sûr secrètement à un 5ème exploit avec notamment une qualification en ¼ contre le RC Port du Havre, et donc à une accession incroyable en finale de cette compétition reine du football Entreprise, la marche était semble-t-il encore un peu haute aujourd’hui.

Mélange de malchance (la défense habituelle n’a pas pu être mise en place par le coach Christophe entre blessures et suspensions), de manque de réussite et d’efficacité dans le dernier geste (revenus à 1-1, nos joueurs sont passés à deux doigts de pieds du 2-1, pour prendre quasiment sur la contre-attaque le but du 3-1 qui aura fait très mal), de pression et de stress probablement. Même si quelques regrets pourront peut-être rester (c’est toujours forcément très facile dans les tribunes ou après la rencontre de refaire le match), notre équipe n’aura dans l’ensemble pas eu à rougir de sa jolie prestation pour finalement s’incliner sur le score de 4-2.

Quoiqu’il en soit, une fois la déception compréhensible passée, nous ne pouvons qu’être extrêmement fiers de notre équipe, de nos joueurs et de notre coach. En à peine 2 ans, et avec une équipe assez remaniée, le coach Christophe aura su créer une équipe solidaire, motivée, hargneuse, fière et n’ayant pas peu de plus gros qu’elle sur le papier. Cette saison de CNE restera dans nos mémoires comme l’une des plus abouties, bien qu’évidemment l’historique très récent de notre équipe nous laisse espérer que cette expérience ne sera pas l’exception mais bien la règle dans les années à venir !

Rappelons donc, excusez du peu, le parcours incroyable de notre équipe qui rappelons le évolue en DHR cette année, et est à la lutte pour la montée en DH, objectif affiché n°1 de coach Christophe depuis le début de saison :

• Qualification au 1er Match contre Institut du Pétrole (PH) sur le score de 3-0 (par forfait)
  • Qualification contre AS Rectorat Paris (DHR) sur le score de 3-0 (par forfait)
  • Qualification contre US Metro (DH) sur le score de 2-0
  • Qualification contre Paris AS Air France (DHR) sur le score de 3-0
  • Qualification en 1/8 de finale contre APSAP 94 Emile Roux (DH) sur le score de 2-0
  • Qualification en 1/4 de finale contre ASPTT Chambourcy (DH) sur le score de 1-0
  • Qualification en 1/2 de finale contre RC Port du Havre (DH) sur le score de 3-2 aux TAB (2-2)
  • Elimination en demi-finale conte AS Orange (DH) sur le score de 4-2

En conclusion donc, notre équipe de DHR aura réussi l’exploit d’éliminer non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien 4 équipes de DH, et pas des moindres !

Merci à tous donc de nous avoir fait rêver, de nous avoir fait vibrer, d’avoir réussi à emporter derrière vous tout un groupe, vous nous avez rendu très fiers, et vous avez surtout réussi à faire briller le nom de l’AS Skill and Service dans le monde du football Entreprise ! Nous sommes désormais connus et respectés par nos pairs, et nul doute que nous serons désormais redoutés et que plus d’un coach croisera ainsi les doigts pour ne pas croiser notre route en CNE l’an prochain et pour les années à venir !

Mille merci à vous, soyez fiers de ce que vous avez prouvé, ce n’est qu’un au revoir comme on dit, vivement l’année prochaine pour vibrer à nouveau grâce à vous et viser la dernière marche et bien sûr la victoire en finale dans les années à venir !

Le résumé de la rencontre est disponible sur le lien suivant :